Feng Shui

Si vous rêvez d’un intérieur comme une bulle de détente et de vivre en harmonie, le feng shui est fait pour vous. En adoptant ses principes à la maison, vous transformerez votre intérieur en un lieu zen et harmonieux tout ce qu’il nous faut dans un univers Décryptage de cet art ancestral chinois.

LE FENG SHUI pourquoi pas ?

Envie de plus d’harmonie dans votre intérieur ? Optez pour l’art du feng shui. Cet art de vivre chinois met en avant certaines règles de bons sens en matière d’aménagement des zones , de choix de couleurs et de circulation de l’énergie dans votre habitat . Le but : trouvez la plénitude et se créer un lieu de vie tourné autour du bien-être ! En chinois, le mot signifie « vent et eau » et comme par hasard qui n’exsite pas j’ai aussi appelé me filles Alyzèe et ocèane bein avant que je m’ intéresse au Feng- Shui. Cet art millénaire issue d’une observation de l’univers a été créé à l’origine dans le but de bâtir sa maison au meilleur endroit en suivant cinq éléments : le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Aujourd’hui, on applique les principes du feng shui à son espace intérieur pour gagner en sérénité et en équilibre.

Feng Shui : Secteur 1 – Carrière

Secteur Nord, Zone carrière

Cette zone très proche de l’entrée (quand ce n’est pas la porte elle-même) va recueillir le Chi pénétrant dans la pièce avant qu’il ne entraîné vers d’autres zones.

Elle représente la profession, les vocations, les opportunités dans le travail et tout ce qui a trait à celles-ci. On y inspecte dans cette zone les dépenses d’énergie liè pour la vie familiale la force dans le travail

En quelques mots clés : La profession, l’effort, la productivité, la force de travail. Ce qui permet de nourrir sa famille.

le mouvement brassé par le travail (celui des nouvelles affaires, le potentiel lié au renouvellement de la clientèle), les dépenses d’énergie pour la vie familiale, la force travail.

Ce secteur eau, faudra faire attention de ne pas se noyer dans l’eau et l’apporter par touches. Jamais d’eau stagnante mais en mouvement doux.

Faisant directement vis-à-vis à la zone réputation, le Chi de la carrière entre en résonance privilégiée avec celle-ci, dont elle est pour ainsi dire dépendante. On dépend en effet de ses employeurs, de ses chefs, de ses clients ou encore de la conjoncture liée à un secteur d’activités.

Optimisation

La zone carrière doit être principalement stimulée par des symboles amenant le poids, la stabilité et l’assurance. Travaillez l’aménagement de la zone en tons clairs, porteurs de fraîcheur et de tonus.

– Des minéraux, du cristal de roche (non friable) peuvent encore soutenir positivement les effets de la zone.

– Des statues en pierre (sans membres coupés)

– Une symbolique de sérénité : un Bouddha méditant

– Des photos liées à votre travail remplie d’énergie positive

– Des paysages : une montagne enneigée , d’arbres aux troncs larges, dégageant la sérénité et l’endurance propres à un travail efficace.

– Une bibliothèque peut y installer une base intellectuelle favorable aux recherches ou à l’étude de projets. C’est un symbole de richesse pour une carrière bien remplie
A éviter

Les symboles d’instabilité : des photos de volcan en éruption, des voiliers, le Titanic…

Une horloge : celle-ci augmente le stress dans le travail : la journée ne suffira pas pour accomplir toutes les tâches et, psychologiquement, vous risquez de vous sentir affaibli voire dépassé par les événements.

Les couleurs ont une signification toute particulière dans le feng shui car elles font référence à un symbole important dans l’art chinois : le yin et le yang. Telles deux facettes totalement opposées, elles doivent se compléter pour trouver l’harmonie et l’équilibre. Le côté yin, créateur et stimulant, se traduit par un nuancier de teintes pastel et de couleurs froides comme le vert ou le bleu. Le yang, quant à lui, a pour symbolique le dynamisme et l’énergie. On le retrouve donc dans les tons vifs et chauds comme le rouge, l’orangé, le rose et le jaune.
feng-shui

 

LES PRINCIPES DU FENG-SHUI DE LA FORME

Le Nord représente la bouche du chi.

Le Pa-Kua se compose de huit secteurs regroupés autour du centre.